Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sunday, the poet

Un début, une histoire...

23 Mars 2013 , Rédigé par Sunday, the poet

Et il volait, toujours plus vite. Il fuyait. Plus rien ne le rattachait à sa vie passé. D'un rouge ardent, ce brasier consumait sa famille, sa vie. Les cendres caressaient ses ailes, ses plumes blanches saignaient. Toujours plus loin, il s'enfuit. La fumée noire brouillait sa vue. Même s'il savait où aller, il se perdait. Il dansait près du feu qui grandissait. L'arbre du Cixt, son arbre, n'était plus qu'une torche. Les roses à ses pieds se confondaient avec le décor. Les branches tombaient unes à unes. Les feuilles tendaient vers le ciel embrouillé avant de brûler. Cixt devînt alors Zero.

Il se dégagea, vît la mer au loin et s'y précipita. Il passa au dessus de la ville où retentissait les sirènes des hommes du feu. Toute la ville bougeait. C'était un incendie d'une telle ampleur, une grande partie des pompiers s'était mobilisée. Mais il continua son chemin, il vola très vite, sans se retourner. Arrivé à la mer, il su qu'il ne pouvait retourner en arrière. Alors s'ouvrait face à lui une nouvelle histoire.

(Ce texte est extrait d'une longue histoire intitulée "L'envol de Marc" que je suis en train d'écrire. Je vous ferrais part de quelques extraits plus tard.)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article