Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sunday, the poet

Un grand changement

16 Août 2012 , Rédigé par Sunday, the poet Publié dans #changer

Je suis bien la première personne à dire que les gens ne changent pas. Et longtemps j'ai cru que les gens ne changeaient pas. J'ai passé six années à y croire. Six ans à penser fermement que les gens avaient un caractère qui ne pouvait varier. C'est leur destin, on naît avec un profil figé qui nous poursuivra toute notre vie.

Je suis le premier surpris de voir à quel point je me trompais. Je pensais dans l'erreur. J'ai vu en très peu de temps des gens changer, y compris moi. J'ai pris du recul, j'ai réfléchi. J'ai vu des gens changer radicalement. Est-ce la jeunesse qui forge ? Oui, sans aucun doute. Les personnes que je connaissais le mieux ont prit des tournants tantôt bons, tantôt mauvais. La jeunesse est une fleur qui pousse sur des terrains dangereux. Malheureusement, qui peut vraiment dire de manière objective comment change les gens ? Je ne suis que le mouton de mon propre berger et ère comme un loup solitaire à travers les plaines obscures. En effet, je cherche encore des réponses à mes questions.

J'ai changé, elle a changé, il a changé, nous avons changé. J'ai beau connaître mes conjugaisons, ce verbe ne signifie rien à mes yeux. C'est trop vaste. Comment savoir si j'ai changé en bien ou en mal ? Comment j'ai changé ? Ai-je changé, au fond ? Les gens changent ou est-ce une carapace ? Je l'ai déjà dis, je me questionne toujours. Il n'y a qu'une chose dont je suis sur, je ne regrette rien.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article